top of page

Un voyage à travers le monde et les civilisations modernes et anciennes,

exprimé en des lignes épurées.

The Story: Meet Caroline

LA CREATRICE

Caroline Daoulas créatrice de Wara Designs, collection de bijoux contemporains

WARA DESIGNS suit le parcours de la créatrice française Caroline Daoulas. Ses collections uniques reflètent, dans des lignes géométriques épurées, sa profonde admiration pour l'héritage culturel et artistique que l on trouve dans les civilisations anciennes du monde entier à travers la fabrication de bijoux en métal.

Fascinée par les nombreuses cultures que le monde a à offrir, Caroline a vécu la majeure partie de sa vie d'adulte à l'étranger, principalement en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est, ce qui a fortement influencé son inspiration et son style. Elle a également développé sa conscience écologique et sa determination quant à la nécessité de modèles économiques et de pratiques respectueux de l'environnement.

 

Au Pérou, elle réalise son rêve d'apprendre à travailler l'argent en suivant une formation d'orfèvre. Elle a choisi le nom de marque WARA DESIGNS en hommage - Wara Wara signifiant "étoiles" en aymara (une langue ancestrale encore parlée dans certaines régions des Andes).  C'est aussi à cette époque qu'elle commence son travail expérimental avec les réactions naturelles qui peuvent se former sur le métal et qui créent des patines colorées sur ses pièces.

 

Au cours des sept années suivantes, dans l'énergie bouillonnante du Viêt Nam, la marque se développe et Caroline s'établit en tant que créatrice et fabricante de bijoux. Adoptant des pratiques durables, elle devient une fière contributrice au mouvement slow fashion.

Pour son retour en Europe, la magnifique île d'Ibiza lui a semblé être l'endroit idéal pour commencer une nouvelle aventure et poursuivre son parcours de créatrice de bijoux.

Brand Values

FABRICATION ARTISANALE
& VALEURS DE LA MARQUE

Designs originaux et artisanat de qualité sont l'essence de la marque. Développement durable, artisanat et authenticité sont étroitement liés.

Pour Caroline, "créer des produits uniques et irremplaçables est la réponse positive à un monde de gaspillage".

Sustainability

Avec WARA DESIGNS, Caroline suit ses convictions: en proposant des bijoux faits de manière artisanale, elle rejoint la "slow fashion" pour construire un modèle plus éthique - sur le plan environnemental, économique et social. En tant que défenseuse et partisane de la mode éco-responsable, Caroline s'engage en faveur d'une production respectueuse de l'environnement tout en préservant l'art ancestral de l'artisanat.

Craftsmanship

Le savoir-faire artisanal est le socle de la marque et la garantie de la qualité et de la singularité des bijoux que Caroline crée. La beauté du geste, la qualité de l exécution et le plaisir de créer se retrouvent dans chaque pièce de la collection.
Le métal est façonné, forgé, martelé, soudé, poli à l'aide d'outils spécifiques jusqu'à ce qu'il soit transformé en un bijou unique.
Pour plus d'informations sur les métaux utilisés : cliquez ici

FABRICATION ARTISANALE

ETHIQUE & ECO-RESPONSABLE

Uniqueness

ORIGINALITE & AUTHENTICITE  -  Portez votre univers!

Chaque pièce est le fruit d'un processus de création unique. Chaque bijou a ses propres caractéristiques et est aussi unique et authentique que vous l'êtes. Portez-le comme un talisman, qui vous renforce votre propre singularité et stimule la confiance en vous.

bottom of page

top of page

​A travel through time and space,

picking its inspiration through ancient and modern cultures.

The Story: Meet Caroline

THE STORY

Caroline Daoulasm maker of Wara Designs, contemporary jewellery brand

WARA DESIGNS follows the journey of  French silversmith Caroline Daoulas. Her unique collections reflect, in clean geometric lines, her deep admiration for the cultural and artistic heritage of metal jewellery making in ancient civilizations from around the world.

Fascinated by the many cultures the world has to offer, Caroline has lived most of her adult life abroad, predominantly in South America and South East Asia. leaving a strong influence on her inspiration and design style. It also developed her eco-consciousness and awareness for the need and benefits of sustainability.

 

In Peru, her dream to work with silver was realised when she trained as a silversmith. She chose the brand name WARA DESIGNS as a tribute - Wara Wara meaning 'stars' in Aymara (an ancestral language still spoken in parts of The Andes).  It is also at this time that she started her experimental work on the natural reactions that can be created on metal to form colourful patinas on her pieces.

 

During the following 7 years, in the buzzing energy of Vietnam, the brand grew and Caroline established herself as a jewellery designer and maker. Embracing sustainable practices, she became a proud contributor to the slow fashion movement. 

For her return to Europe, the beautiful island of Ibiza felt like the perfect place to start a new adventure and to continue her journey of jewellery making.

Brand Values

MAKING PROCESS
   & BRAND VALUES

Original designs and quality craftsmanship are the essence of the brand. Caroline handmakes very piece in her studio.

 

Sustainability, hand-crafting and authenticity are strongly intertwined and they are the values she wants to offer through her jewellery

 

For Caroline, "Creating products that are unique and irreplaceable is the positive answer to a disposable world."

Sustainability

With WARA DESIGNS, Caroline is proud to offer handmade jewellery that supports slow fashion and builds a more sustainable model - environmentally, economically and socially. As an advocate and true believer in sustainable fashion, Caroline is commited to ethical and sustainable production while preserving the art of ancient craftsmanship.

Craftsmanship

Craftsmanship is the benchmark for quality and unique jewellery. Every piece of the collection is handcrafted one piece at a time.
The metal is shaped, forged, hammered, soldered, polished using specific tools until it is transformed into a one-of-a-kind piece of jewellery.

For more information on the metals used: click here

HANDMADE

SUSTAINABLE

Uniqueness

ORIGINAL & UNIQUE  -  Wear your story!

Each item is a unique display of craftsmanship. Each has its own character and is as unique as you are. Its authenticity is a guarantee that no other piece will ever be the same. 

bottom of page